Publication : Cahier Mémoire de mon jardin

Flyer-Invit-Soirée-JRDN-WEB250Le journaliste Daniel Morin et le jardinier Jean-Yves Meignen de l’Abbaye de Valsaintes dans les Alpes-de-Haute-Provence ont mis leur passion de la mémoire vivante au service des amoureux des plantes.

Le résultat ? Un bouquet de conseils pratiques, d’astuces, de dictons populaires… et un panier garni de rubriques pour réussir ses semis, nourrir la terre, protéger ses cultures, entretenir ses outils, économiser l’eau, créer ses étiquettes, recueillir ses graines, conserver ses fruits et ses légumes, parfumer sa maison etc.
Un « Cahier de Mémoire » à personnaliser et à enrichir au fil des saisons. De nombreuses pages vierges vous sont réservées ! Confiez-leur vos observations, vos trucs, vos notes, vos dessins, vos collages de fleurs, vos photos…

Il se transformera alors en un écrin unique, celui de la mémoire de votre jardin que vous aurez plaisir à partager et à offrir à ceux que vous aimez.

Daniel Morin et Jean-Yves Meignen

Le cahier « Mémoire de mon jardin » est co-produit par l’association Mémoire pour le recueil et la transmission de la mémoire vivante en Provence et par l’association Art Tradition Histoire Recherche Environnement pour la restauration et l’animation de l’Abbaye de Valsaintes.
Il paraît  aux éditions Barthélemy (80 pages illustrées.) Le cahier est vendu dans les librairies-maisons de presse etc… au prix de 20 euros.

 

le diaporama de la soirée

 

la vidéo de présentation du livre

quelques pages du livre