Dans la vie, il est important de fêter les anniversaires.
Dix ans pour une association qui fait référence à la mémoire c’est peu car « faire mémoire » c’est se rappeler en remontant le temps mais dix ans c’est jeune, et de mémoire nous passons à aujourd’hui notre temps.
Et avec Mémoire, que de souvenirs déjà en une décennie. Que de bons moments passés ensemble ! Que de découvertes et de visites plus intéressantes les unes que les autres dans tous les domaines car à Mémoire on cultive l’éclectisme.
Ainsi pour fêter dignement cette première dizaine, le bureau a mis les petits plats dans les grands, normal, me direz-vous, dans une école hôtelière et quelle école ! celle de la Chambre de commerce et d’industrie d’Avignon et de Vaucluse, qui a formé depuis 50 ans cette année (encore un anniversaire) des dizaines et des dizaines de chefs sous la houlette des Maîtres cuisiniers de France.
C’est dans le cadre du « Restaurant Ô saveurs » que 120 adhérents et amis ont apprécié dans une ambiance conviviale fort sympathique un menu-dégustation « provençal » se déclinant en quatre chapitres, arrosé d’une sélection de vins de Côtes-du-Rhône, élaboré par Michel Receveur, président des Maîtres cuisiniers de France, ancien chef de l’Ecole hôtelière, et réalisé par le chef Christian Leroy et ses élèves.
Cette soirée, entrecoupée d’interventions de notre président Daniel Morin, s’est achevée selon la tradition par un gâteau d’anniversaire, un fraisier aux délices de Carpentras, agrémenté de fusées étoilées.
Tous nos chaleureux remerciements aux élèves -cuisine et salle- ainsi qu’à l’ensemble des personnels de l’École Hôtelière d’Avignon mobilisés pour cette soirée.
Il est important dans la vie de savoir où l’on va mais il faut toujours se « remémorer » d’où l’on vient, c’est la vocation de l’association Mémoire qui met le cap vers d’autres aventures et va écrire une nouvelle décennie tout aussi riche en découvertes !