Croisière sur le Rhône Anniversaire Frédéric Mistral

Soirée exceptionnelle

Chers amis de l’association Mémoire,

Nous célèbrons en 2014, le centième anniversaire de la disparition de Frédéric MISTRAL. Écrivain et poète d’expression provençale, Prix Nobel de Littérature, lexicographe, ethnographe, fondateur du journal L’Aïoli et inspirateur du félibrige, ce mouvement de connaissance et de défense de la langue et de la culture du Midi de la France.

Cent ans ont passé : quelle trace a-t-il laissée ? Est-elle porteuse de sens aujourd’hui ? Quel chemin suivre vers demain ?
Nous nous interrogerons ensemble lors d’une soirée exceptionnelle que nous organiserons le VENDREDI 7 MARS 2014 à partir de 18h30.

Bandeau640

Au programme :
Embarquement à bord du bateau Mirèio amarré aux Allées de l’Oulle à Avignon et apéritif de bienvenue.
Projection du film-portrait « Frédéric Mistral » écrit par Jean-Pierre Belmon et réalisé par Alain Glasberg à l’occasion du 150ème anniversaire du Félibrige en 2004. Ce film, écrit en langue d’Oc, est sous-titré en français.
Départ pour une croisière de deux heures sur le Rhône et dîner de gala servi à bord
Echanges avec Jean-Pierre Belmon et lectures de poèmes.
Fin de la croisière-dîner et retour à quai vers 22 heures 30.

Cette soirée unique de l’association Mémoire, inscrite au programme officiel des Commémorations Nationales 2014 retenues par le Félibrige, a été organisée en partenariat avec le Centre d’Etudes de la parole d’Oc basé à Aix en Provence et le Palais du Roure, le musée des arts et traditions provençales populaires d’Avignon.

Frise Mireilo3-600

le diaporama