Visite de l’Opéra Théâtre d’Avignon

Posté dans : sorties Mémoire | 0

Opera

22/03/2013

Lever le rideau sur notre programme 2013 ! 

A peine remis de notre soirée « Habémus Papam » du 15 mars au Palais des Papes et comme promis lors de l’assemblée générale du mois de Janvier, un nouveau temps fort nous attendait dès le VENDREDI 22 MARS à partir de 14 h30.

Nous vous proposions une visite exceptionnelle de l’Opéra Théâtre d’Avignon reconstruit en 1847 par les architectes Théodore Charpentier et Léon Feuchère sur les cendres de l’ancien théâtre municipal ravagé par les flammes un an plus tôt.

Nous avons découvert les parties les plus secrètes et d’habitude inaccessibles au public : le dessous de la scène, les loges des artistes, les ateliers des éclairagistes, des maquilleuses et des perruquiers, l’incroyable machinerie des décors, les cintres, le plafond peint et même les charpentes… à 20 mètres au dessus de la scène ! La visite guidée s’est effectuée en deux groupes de 15 personnes pour des raisons de sécurité.

Un voyage dans le temps et dans la mémoire des femmes et des hommes qui font vivre et rayonner cette belle Maison qu’est l’Opéra.

Merci à Gérard Facq et à son équipe d’avoir permis cette visite privée.

le diaporama